Zaza trés mauvais descendeur c'est confirmé !!!

Publié le 28 Juillet 2009

Notre Diaporama  - ici -
5 heures du matin nous voila au départ, avec notre belle tennue Salomon offert par notre partenaire
Et Top c’est parti... Quelques hectomètres de bitume avec le 4x4 qui ouvre le parcours merci encore pour les gaz et ont attaquent la première grimpette du jour, lampe frontale sur le front. Petit rythme tranquille, avec les batons Komperdell la journée va être longue. Et comme je le souhaitais, Je pars donc mollo. De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix, personne met un rythme d'enfer. Tout se passe plutôt bien...Et je constate rapidement que je prends le large dans les montées, après deux ou trois heures de course, je fais la connaissance d’un camarade de route, entre nous cela va être un yoyo continuel, je le lache dans les montées et il revient dans les descentes. On discute un peu et le temps passe plus vite. Le jour s’est maintenant levé depuis un moment et nous voilà sur les crêtes du Mont Jovet et du Bécoin, à 2554m d'altitude. Le jour est en train de se lever et la vue est juste magnifique, un vrai bonnheur de se trouver dans un décor de rêve...(Possible d'agrandir la photo en un clic...)

Course très difficile avec 5600m de dénivelé positif au lieu de 4200 annoncé au départ donc après la montée du deuxième Col (col du palais) avec une descente de plus de 20 kms sur un terrain très technique pas de chemin que de la roche, je n'arrive pas à tenir le rythme que donne les deux Traileurs du club Vo2 la plagne, et ensuite arrive le gros coup de massue quand on m'annonce après avoir déjà fait plus de 4200m de dénivelé positif, qu'il me reste encore 1500m à faire, plantage complet de la part de l'organisation sur le dénivelé...(mon niveau est minable dans les descentes techniques !!!)
je suis resté KO quand les gars de Vo2 la Plagne ont descendu le Col du Palet...Et là le moral qui en prend un coup, car les jambes pourtant étaient là, surtout pour grimper...
Mais voilà le constat, je ne peux rivaliser face à des descentes aussi difficiles...
Pas facile de gérer aussi avec les deux Hypos, j'était parti avec 3 gels et 3 barres énergétiques en me disant que cela pourrait être suffisant en rajoutant les ravitos...Conclusion cela ne la pas fait pas du tout !!!
Un grand merci à l'ouvreur qui ma ouvert le parcours et ma fait réver en le voyant monté les rochers avec sa moto de Trial, quel technique !!! Et qui ma sortie aussi d'un debut d'hypo en m'offrand une pomme offert de bon coeur...
3 ravitos reste très léger pour une telle distance.  
Super content pour l'équipe, car on revient avec le classement de la deuxième meilleure équipe derrière Vo2 la Plagne, bravo à mes deux coéquipier Hugues et Christian...

L'Ultra 6000D en chiffres :

- 110km de parcours
- 10000m de dénivelés dont 5600m en positif et 4400m en négatif
- Altitude de départ et d'arrivée - Aime : 670m
- Point culminant de la course : 2657m
- 232 inscrits dont 13 femmes et 219 hommes
- 21 absents et 14 abandons à 19h11
- 11 nationalités : France, Allemagne, Maroc, Danemark, Royaume Uni, Espagne, Italie, Suisse, Suède, Belgique, Luxembourg

Le podium de l'Ultra 6000D

Patrice Paquier du club VEO 2000 est le 1er vainqueur de cette Ultra 6000D en parcourant les 110km en 12h32'59". Avec 43'35" d'écart, Hervé Ancian
arrive en 2nde position avec un temps de 13h16'34". Presqu'une heure après le gagnant, Thierry Gallou arrive 3ème et termine le parcours en 13h27'24"

Vidéo de la Course :



Compte Rendu de la course :

Le départ a été donné à 5 heures du matin dans les rues encore sombres du Village d'Aime.
Les 211 coureurs se sont élancés sur le parcours de 110km traversant toutes les stations village et d'altitude de la Plagne offrant une vue splendide aux
participants tout au long de la course.

L'originalité de cet itinéraire vient du fait que les coureurs passent par le Parc National de la Vanoise et sont invités à croiser marmottes, chamois,
bouquetins et gypaètes.

Le coureur Xavier Marchand est en tête au départ de la course et conserve cette place sur 50km jusqu'à l'entrée du Parc National de la Vanoise, suivi de
près par Hervé Ancian, Patrice Paquier et Thierry Gallou. Puis 10km après, arrivé au Col du Palet, Patrice Paquier passe au devant de la course et creuse un écart dans la descente progressivement avec ses 2 compatriotes : Hervé Ancian et Thierry Gallou.

Xavier Marchand finira finalement 7ème de la course en 14h01'05".

Chez les femmes, Véronique Gatine s'impose dès le départ de la course et restera à la première place tout au long de la course. Elle réalise une très belle
performance puisqu'elle termine 28ème du classement général hommes et femmes.


Résultat :

1 -    12:32:59    PAQUIER Patrice
2 -    13:16:34    ANCIAN Hervé
3 -    13:27:24    GALLOU Thierry
4 -    13:45:52    BERTRES Pascal
6 -    13:59:18    LECOMTE Olivier
7 -    14:01:05    MARCHAND Xavier    M-REAL ALIZAY   
8 -    14:17:10    EL YAAKOUBI Mohamed
9 -    14:20:19    PAYN Yves
10 -  14:26:16    MAGLIANO Christophe



Rédigé par zazarunning

Publié dans #Récits

Commenter cet article
B
bravo à vous trois pour votre podium<br /> A+
Répondre