la spiruline cette micro algue si riche en minéraux et vitamines

Publié le 18 Janvier 2016

la spiruline cette micro algue  si riche en minéraux et vitamines

Aujourd’hui nous parlons de la spiruline cette micro algue  si riche en minéraux et vitamines.

 

1. Comment as-tu connu ce super aliment ?

Je cherchais un aliment naturel, en taux de fer, un apport en protéines, en vitamine A ou B12, elle devient vite mon meilleur ami ! Depuis déjà plusieurs année.

2. Si ce n’est pas indiscret, pour quelles raisons en prends tu ?

La première, l’algue est constituée à deux tiers de protéines, trois fois plus que la viande. Elle est particulièrement utile dans le cadre d’un régime végétalien ou pour un sportif en récupération, apportant la plupart des acides aminés essentiels. Seules la méthionine et la cystéine n’y sont pas présente en assez grande quantité, il faut alors trouver d’autres sources comme les noix, les légumineuses, la levure de bière…

Deuxièmement, la spiruline est  extrêmement riche en fer : 100 fois plus que les épinards et 50 fois plus que la viande rouge. 10 grammes de cette algue microscopique suffisent à combler les besoins quotidiens pour mon activité sportive qui est devenu une passion…

Je la consomme souvent en période d’assimilation avant un Objectif !!!

Pour accélérer ma récupération…

 

3. Tu consommes celle-ci sous quelle forme ? Brindilles, poudre ou gélules ?

Souvent en brindille, en complément avec mon jus de Betterave.

 

4. À quel moment de la journée la prends-tu ?

Le matin à jeun, et avant chaque repas une cuillère à café, souvent accompagné aussi avec de l’ Acérola… Les bienfaits de la Spiruline et associés aux propriétés de la cerise Acérola, 20 à 30 fois plus riche en vitamine C que l'orange. L'Acérola est utilisée pour ses propriétés tonifiantes, anti-infectieuses, reminéralisantes et antioxydants. Elle permet aussi la fixation du fer dans le sang. Cette association en fait un complément idéal particulièrement pour la récupération.

 5. Quelle sensations la spiruline te procure t-elle ? (sommeil, satiété, concentration intellectuelle).

Elle me procure, se que je recherche en période d’assimilation, étant un adepte de la variabilité de la fréquence cardiaque. Mon système autonome se régénère beaucoup plus rapidement, j’en ai la preuve absolue… On dit bien que la récupération fait parti de l’entrainement, non ???

Et surtout avoir une récupération intelligente.

6. Partage tu ce super aliment à la maison ?

J’essaie de faire partager mon expérience à la maison avec ma femme et mes deux Ados… Ca avance !!!

7. Enfin comment tu pense que le sportif peut l’intégrer dans ça semaine d’entrainement ?

Étant donné les propriétés nutritionnelles de la spiruline, sa complémentation chez le sportif est à recommander en période d’entraînement intense, de compétition, pour l’athlète avide de performances ! Spiruline et sport = apport intéressant.

J’espère le confirmer en 2016 avec de beau résultat…

 

8. Une astuce recette peut-être, à base de spiruline pour internautes ?

Une Cuillère à café de Spiruline associé avec un jus de  betterave qui renouvelle le sang, donne de l'énergie et est très digeste. La carotte est riche en carotène, aide à la régénération des cellules, est connue pour être un anti cancérigène, elle purifie le sang et est très efficace pour l'acné ca c’est pour les Ados. La pomme quant à elle a des vertus rajeunissantes, elle contient beaucoup de pectines, accélère l'élimination des toxines des intestins. Le gingembre et le curcuma associés sont un bon anti inflammatoire naturel et le persil purifie le sang, les reins, le foie et les voies urinaires.


Préparation: 10 mn 

1 cuillère à café de Spiruline de Normandie, il est possible par la suite d’augmenter la dose, comme à l’entrainement faut être progressif…

Pour 500 ml de jus frais   

1 petite betterave Bio crue non cuite
2 carottes Bio

1 pomme Bio de taille moyenne
1/2 dé de gingembre frais
1/2 dé de curcuma frais
4 feuilles de persil lavé

Éplucher les légumes et les fruits et les couper en morceaux. Éplucher le gingembre et le curcuma. Mettre en route l'extracteur et insérer les morceaux au fur à mesure. Une fois le jus obtenu il est toujours conseillé de le filtrer avec un filtre. Moi j’utilise un filtre permanant de cafetière et je touille avec une cuillère…Plus de fibres donc directement assimilé par le foie…Servir aussitôt ou conserver dans une bouteille hermétiquement fermée. A consommer le jour même.

 

Sportivement

Xav

http://zazarunning.over-blog.com/

Rédigé par zazarunning

Commenter cet article