L'électrostimulation Compex

Programme force ou resistance:


ATTENTION:


- Y aller progressivement, j'ai un compex sport, pendant 2 semaines force 2


- Intensité 30-35; Pas plus sinon tu boîtes pendant 3 jours.


- Mettre les petites électrodes de devant pas trop près du genoux.


- Bien te positionner, les jambes font un angle de 90°.


- Programmes sur 2 mois en phase pré compétitive:


- 2 semaines force 2 - intensité 30-35


- semaines suivantes: force 3 - augmentation de 5 -10 chaque semaine


On peut après la séance faire du HT en vélocité. transfert vers le geste de pédalage et meilleure récupération. Pour moi le TOP ! ! !


Protocole de montée des intensités
Lors de la séance à force 3 (repos 27", contraction 4' soit ~30" pour un cycle) je monte de 5 toutes les 2' soit environ toutes les 4 contractions.
Si tu démarres à 30 alors tu devrais arriver à 80 en fin de séance. Pour la phase de récupération alors je mets comme intensité 10 de moins que pour la phase de contraction.


Résultats:

Après 12 semaines il semble que les effets soient plus que bénéfiques. Non seulement j'ai pris en force mais j'encaisse beaucoup mieux les montées  d'acide lactique.

L'intensité de l'exercice est également à la hausse, je supporte (faut en vouloir car ce n'est pas très agréable)  des séances à 90.


Programme récup. active    Après des séances intensives.


Programme capillarisation    2 à 3 fois par semaines avant les semaines de compétitions - intensité 45-50. je ne sais pas si c'est efficace mais 2 ou 3 coureurs (qui marchent fort) m'ont dit que c'était efficace. 2 fois le cycle avec 10 minutes de pause entre.

 

Après quelques années, voici ma vision de l'ESM:


RECUP.
Récup. et capillarisation aucune restriction. A utiliser sans modération; Surtout les nouveaux modèles avec des programmes excellents et agréables. 

 

ENDURANCE FORCE etc ...

Lors des 2 1er mois d’un travail de force on progresse grâce à l’apprentissage du Systhème Neuro musculaire et non à la prise de muscle. D’ailleurs en Trail il n’y a aucun avantage à prendre de la masse musculaire. Donc l’ESM en programme force par exemple va avoir un impact sur la mobilisation intramusculaire.

Voilà maintenant il ne reste plus qu'a se tester en compétition.