Pascal Blanc, trailer membre du Team Lafuma

Publié le 20 Mai 2012

Pascal Blanc,

trailer membre du Team Lafuma

(2ème sur La Diagonale des Fous en 2011 !),

a testé le Streetstepper à l'arrivée

du Trail du Coudon (La Valette - 83).


Conquis par l'engin, il partage ses premières impressions sur son blog :

" Le Streetstepper sera assurément un très bel outil d'entraînement. Très intéressant ! "


Une nouvelle arme pour améliorer son classement

sur la Diagonale en 2012 !

La concurrence sait ce qu'il lui reste à faire..

Comment as-tu découvert ce deux-roues et en tant que traileur, qu’en penses tu ?


J’ai découvert le Streetstepper en février dernier au Trail du Coudon (Var, France). Un ami de longue date, Michel Occhipenti (distributeur officiel France), était présent à l'arrivée avec un
spécimen. Il m'a proposé de l'essayer, j'ai de suite été emballé. J'avoue que j'ai également été emballé par... la beauté de l'objet!


Le gros avantage que je lui trouve est l'absence de chocs. En effet, il permet une reproduction du mouvement faisant travailler les chaînes musculaires de même amplitude qu'en montée
sans avoir les traumatismes de la descente.


Il permet également la réalisation d'entraînements spécifiques (fractionné, travail au seuil,...) et de même intensité qu'en course à pieds.
De plus, il est un moyen de déplacement et en faire est tellement ludique que ça donne envie d'aller s'entraîner!


De façon plus concrète dans mon entraînement, le Streetstepper vient en remplacement des sorties vélos habituellement plus longues.
Je procède par bloc d'entraînements de préparation de 3-4semaines.

Sur chaque bloc, j'essaie de travailler un thème plus particulièrement. Pour chacun des thèmes (VMA, VMA ascensionnelle, travail au seuil,...), le Streetstepper me permet d'augmenter la charge de travail spécifique de mon entraînement et de pouvoir continuer sans risque de traumatismes et de lassitude.

Actuellement je tente de sortir d'une mauvaise entorse…
Juste après ma blessure, j'ai pris 72h de repos complet. J'ai ensuite pu reprendre doucement l'entraînement grâce au Streetstepper et au fait qu'il soulageait ma cheville alors qu'elle était encore très enflée et bleue.


Dans un premier temps, j'ai pu pratiqué des séances très intensives en prenant soin de garder le pied bien à plat sur la pédale. Ceci de sorte à préserver la cheville de tous traumatismes
supplémentaires.


Puis progressivement j'ai commencé à remobiliser la cheville en me positionnant a l'arrière des pédales et en travaillant en demi-pointe.
A ce jour (3 sem après l'entorse), je privilégie encore le Streetstepper pour les séances intensives et réintègre petit a petit le trail à mon entraînement.


En bref, il est réellement devenu mon partenaire d’entraînement (et rééducation :-S) et vous pouvez souvent me croiser dessus vers Petite-Ile!


Je ne suis pas le seul à avoir adopté le Streetstepper : Seb Chaigneau que je ne présente pas (Team North Face),

Xavier Marchand (Trail Team Performsport), Stéphane Mifsud
(recordman apnée statique) Yannick Dalmas (champion du monde de voiture de sport), …et Maxime Durand récemment.


C’est dire s’il est, assurément, un outil intéressant pour améliorer ses perfs !
Mais bon, le Streetstepper, c’est aussi pour madame et monsieur tout le monde. En faire est simple comme un jeu d’enfant.

Un stepper mobile, le top ! J’invite tout le monde à vivre
l’expérience et se méfier du dicton… l’essayer, c’est l’adopter !!!

Rédigé par zazarunning

Commenter cet article