Récup et recherche d'Info Ventoux

Publié le 5 Mai 2009


La Récup on se documente pour faire monter la pression:
Les Dentelles de Montmirail sont une chaîne de montagnes du massif des Baronnies, en Provence, dans le département de Vaucluse. Elles sont situées au sud de Vaison-la-Romaine et à l'ouest du Mont Ventoux.
Le nom de "dentelles" vient bien entendu de la forme obtenue par l'érosion de la roche. Quant à "Montmirail", cela vient du latin "mons mirabilis" qui signifie "mont admirable"

Le point culminant des Dentelles de Montmirail est la crête de Saint-Amand, haute de 730 mètres. La chaîne, qui fait environ huit kilomètres de long, est réputée pour l'escalade ou la randonnée. Pour l'escalade, plus de 600 voies sont aménagées dans la chaîne des Dentelles, quant à la randonnée pédestre, elle se fera notamment sur le GR4. En tout 40 kilomètres de sentiers pédestres sillonnent les Dentelles de Montmirail, essentiellement réparties sur la commune de Gigondas.
Le Mont Ventoux, le "Géant de Provence", est un sommet du massif des Baronnies qui culmine à 1912 mètres.
L’ascension de Ventoux par le chemin du Facteur :
Au programme, 9km pour 1400 m+ Énorme !!! 
Le terrible "Chemin du Facteur" qui rejoint le sommet du Ventoux. Il parait que je n'ai jamais rien monté d'aussi dur à ce jour. Même sur L'UTMB...Pourtant !!! Une montée de malade à la limite du raisonnable !!!
Hallucinant comme il devait être costaud ....ce facteur.
Un mur, droit dans la pente avec le belvédère du sommet qui vous guette, dés le pied, juste devant vous à ...presque 2 heures d'efforts !. (j'ai déjà les cuisses qui me brûlent...)
Qui font mal, mais très mal !!!

Commentaires
:

Le gros volume est terminé, place à la récup !!!
Musculairement il devrait y en avoir assez...pour affronter cet Ultra qui est très tôt dans la saison, comparé à L'UTMB l'année dernière.
Bilan perso, je suis rassuré sur cette derniére semaine riche en volume, malgré toujours un doute quand je vois la distance (100km) et le dénivelé positif (5000m) qui m'attend.
Il va surtout bien falloir gérer le départ, qui devra être trés calme même si j'ai les jambes qui me chatouille !!!
Cela est très facile de partir à 16 km/h...(Le départ de L'UTMB l'année dernière, je me retrouve après 5 km dans les 150 à 200 premiers et là on se dit il y a du costaud !!! et les heures passent et là on voit les coureurs payer un départ canon !!!)
Donc se sera un départ prudent dans le milieu du peloton, la première parti sera un échauffement jusqu'au Ventoux après on verra !!!
xav

Rédigé par zazarunning

Publié dans #Récits

Commenter cet article